Nouvelle vidéo YouTube « Manipulation de vases »

sept 18, 2017

Manipulation de vases Neoditech

Bras manipulateur électrique mobile avec une capacité de charge de 50 kg sur un rayon de 2 m.
Equipé d’une pince pneumatique combinée à une fonction rotation manuelle 0-180°, le bras manipulateur SCARA parts permet la prise, la dépose et la mise en position de vases de 45 kg.
Grâce à ses brins horizontaux manuels sur doubles pivots, les mouvements sont souples et précis. Les vitesses de montée-descente électrique du bras sont réglées pour apporter confort et sécurité lors des manipulations.
La conception de la pince garantit le maintien du vase, même en cas de coupure d’énergie. Les mors ont été spécialement dessinés pour épouser la forme de la pièce à manipuler, et garantir son intégrité lors du serrage.
D’autres préhenseurs peuvent être installés : palonnier à ventouses, crochet, aimant,… interchangeables à l’aide d’interfaces de changement rapide.
Disponible en version 50 kg ou 100 kg, cet équipement peut être installé sur socle mobile par transpalette, sur roulettes ou sur roue électrique autonome.
Ces outils d’aide au levage et à la manutention trouvent de nombreuses autres applications en milieu industriel : approvisionnement de postes de travail, chargement et déchargement de machines, transfert de poste à poste,…
Ils contribuent à améliorer l’ergonomie et à réduire les TMS.

Voir la vidéo